Le Parrainage chez Cash Converters

Cash Converters est un groupe Australien spécialisé dans l’achat et la revente d’objet de seconde main avec plus de 700 points de vente répartis dans le monde sur les cinq continents. Le groupe est évidemment présent en Belgique avec 30 magasins de Bruxelles à Namur et de Charleroi à Liège.

Le parrainage client digital

Afin de développer son activité tout en testant de nouveaux leviers d’acquisition clients, Cash Converters a choisi la startup Française We Love Customers SAS pour mettre en place un programme de parrainage client.

 

Ce programme de parrainage client a pour objectif le développement de la notoriété et de la visibilité de l’enseigne Cash Converters en Belgique en s’appuyant sur les clients de l’enseigne.

Quel programme de parrainage ?

Le programme de parrainage client choisi par Cash Converters est simple. Cash Converters reprend des produits de seconde main à des particuliers. Ces derniers amènent leurs produits en magasin, Cash Converters les estime et les rachète pour les mettre en vente dans son réseau de magasin. Ces particuliers revendeurs sont donc sollicité pour partager leur expérience de revente d’un produit à leur entourage et leur présenter l’enseigne. Si un membre de leur entourage revend ensuite un objet à Cash Converters, le parrain qui a initié la mise en relation se voient récompenser d’un bon d’achat à utiliser dans le magasin.

 

Le parrainage client est donc vu par Cash Converters comme un moyen d’acquisition de clients mais également comme un levier de fidélisation car il doit transformer des vendeurs de produits en acheteur.

Un programme de parrainage client innovants

Plutôt que de passer par un programme de parrainage traditionnel sous forme de flyers, Cash Converters a choisi la solution de We Love Customers qui innove et transforme le parrainage classique en parrainage digital. Chaque revendeur est ainsi sollicité par email ou SMS pour inviter ses amis et il peut le faire ensuite à l’aide de SMS, d’emails ou de messages Facebook. Cela permet un parrainage bien plus rapide que lors de l’utilisation de flyers et surtout cela permet à un client de parrainer en une seule fois plusieurs amis.

 

Les avantages à passer par une solution de parrainage client digitale sont multiples. Une fois le programme de parrainage défini, tout se fera de manière automatisée (invitations, relances, remerciements et envois des récompenses…) sans que le gérant du magasin n’est à se soucier de la moindre manipulation.

 

De plus, le digital permet d’aller plus loin avec des récompenses par paliers ou la possibilité de mettre en place des challenges sur des opérations de parrainages ponctuelles.

Vivez l’expérience du parrainage client

Le parrainage client vient d’être déployé dans le magasin Cash Converters Bouge, à quelques kilomètres de Namur pour une période de plusieurs mois. Si les résultats s’avèrent concluant, un développement sur l’ensemble des magasins Cash Converters de Belgique sera étudié.

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