Les meilleures applications pour gérer son budget

La vie de millions de personnes en France est si précaire qu’un tiers de familles aurait du mal à trouver 500 euro pour faire face à une facture imprévue. Avec des salaires moyens toujours inférieurs à ceux où ils étaient il y a huit ans, il n’est guère surprenant que beaucoup de personnes, en particulier les jeunes, aient du mal à joindre les deux bouts. Mais il y a plusieurs d’applications de smartphones qui pourraient nous faciliter la vie et nous aider à garder un œil sur nos finances.

Ses applications sont simples à utiliser, et ne sont pas seulement des geeks. elles suivent de près nos dépenses et nous alertent quand nous allons mal, certaines même prétendant nous faire économiser des centaines d’euros.

Le porte-monnaie: Mint

Bien que le magasin Google Play store offre de nombreuses applications de finances, Mint est l’une des plus orientée vers l’utilisateur. Conçue par Intuit Inc. – les développeurs de TurboTax et QuickBooks – cette application tout-en-un se connecte à vos comptes bancaires, épargnes et cartes de crédit. En utilisant ces données bancaires, Mint vous permet de concevoir un budget et de surveiller vos dépenses et vos habitudes de consommation? elle vous rappellera même de payer vos factures à temps! Les autres avantages incluent des conseils sur la façon d’améliorer vos dépenses et évaluation de notre cote de crédit.

Télécharger Mint

Gestionnaire de dépenses: Wally

Wally offre un suivi de notre budget, il suffit de prendre une photos de nos factures et reçus pour que l’application s’en charge de calculer nos de dépenses, Wally vous permet également de fixer des objectifs de
dépense tout en tenant compte de vos revenus. Ses développeurs affirment que l’application offre une « vue à 360 degrés » de votre argent
L’application propose aussi des rapports sous forme de graphiques, ainsi que l’élaboration de budgets prévisionnels.

Télécharger Wally

Toshl Finance

Toshl Finance est une excellente application de finances personnelles disponible pour les appareils Android et iOS. L’application vous permet de surveiller vos opérations mensuelles d’un simple coup d’œil. L’utilisateur peut définir le budget mensuel et même créer des factures récurrentes comme la location de la maison, les frais d’assurance automobile, etc. Les rapports de dépenses de l’application peuvent être exportés sous forme de feuilles PDF et Excel afin que vous puissiez analyser les données sur votre ordinateur ou juste pour garder une copie.

L’application dispose d’un organisateur de facture qui vous aide à suivre tous vos factures et vous rappelle même les dates d’échéance. Pour les utilisateurs qui voyagent fréquemment, l’application prend en charge le convertisseur de devises. L’application met à jour les taux de change pour les 160 principales devises.

Télécharger Toshl Finance

Conclusion

Donc, ce sont quelques-unes des meilleures applications pour bien gérer son budget à partir de votre smartphone. Je suis sur que l’une de ces applications rendra votre vie financière beaucoup plus facile. Si vous avez d’autres applications que vous souhaitez recommander à nos lecteurs, n’hésitez pas de les mentionner dans la section des commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *